Comment devient-on diabétique ?

• Le diabète de type I (15% des diabètes) est provoqué par l’absence ou l’insuffisance de l’insuline, Maladie génétique, il se déclare tôt dans la vie (enfants, adolescents, adultes avant 40 ans). On l’appelle aussi diabète maigre ou « insulino-dépendant », car il implique des injections quotidiennes d’insuline.

• Le diabète de type II (le plus fréquent) est lié à une « insulino-résistance », c’est-à-dire que l’insuline, produite parfois à un taux élevé, n’est plus efficace et ne fait plus baisser efficacement le niveau de sucre dans le sang. Il survient chez les adultes de plus de 40 ans, en surpoids et qui ont souvent trop de cholestérol. C’est une maladie propre au mode de vie occidental, caractérisé par la sédentarité et gagné par la « malbouffe ».

Un tour de taille supérieur au tour de hanches (la bedaine !) est un signe qui doit vous alerter. De même qu’un goût immodéré pour les sucreries.

Comment récupérer un pancréas et une insuline efficaces ?

Pour perdre quelques kilos, il n’est pas nécessaire de renoncer au plaisir de manger. Il suffit de connaître les aliments à consommer en plus faibles quantités : les sucres rapides (sucreries, pain blanc, farine, pomme de terre, boissons sucrées) et les graisses animales (beurre, crème, fromages de vache).

Et pour retrouver l’équilibre, il faut permettre au pancréas de sécréter la juste dose d’insuline et au foie de bien métaboliser les graisses. La phytothérapie obtient d’excellents résultats avec des plantes « hypoglycémiantes » et «hépatiques » comme la feuille de Ronce, l’Eucalyptus, la Coriandre, l’Oignon, la Bardane et le Curcuma, ainsi qu’un oligo-élément régulateur, le Zinc.
L’ELIXIR DU SUEDOIS ANTI-SUCRE est l’une des meilleures formules.

Surveillez vos enfants !

En liaison avec l’augmentation du nombre d’enfants en surpoids, on note une apparition de plus en plus jeune du diabète. Pour éviter que vos enfants soient victimes de cette maladie , veillez à leur alimentation et encouragez-les à une activité sportive.